Chaine d’approvisionnement
Nos nombreuses années d’expérience dans le secteur de l’agroalimentaire font toute la différence. Les activités doivent être pensées de manière à la fois stratégique et spécifique. La clé de la maîtrise de cette filière est la maîtrise des flux, mais aussi des prix, et le circuit d’approvisionnement y joue un rôle primordial.
Il est indispensable d’optimiser la stratégie d’élevage et de production, le fonctionnement des usines d’abattage et de transformation, ainsi que l’écoulement des produits.
Les éléments en entrée doivent donc concourir à la stratégie et à la capacité de production des éléments de sortie, qui eux-mêmes doivent permettre d’adresser les différents canaux de distribution, cela afin de garantir l’harmonie du cycle, et en corollaire, la régulation des prix sur le marché.
- STRATÉGIE ADAPTÉE D’ÉLEVAGE
- CANAUX DE DISTRIBUTION OPTIMISÉS
- HARMONIE DU CYCLE
- RÉGULATION DES PRIX
Au vu de la nécessité de ventiler la distribution de manière à garantir l’écoulement de la production, les filières de distribution doivent être développées sur plusieurs segments.
SWI se base sur trois axes forts qui permettent la structuration optimale des canaux de distribution :
- Commerce de gros et de détails des produits carnés
- Exportation
- Valorisation du cinquième quartier
- STRATÉGIE ADAPTÉE D’ÉLEVAGE
- RENDEMENTS OPTIMAUX
- VENTILATION MULTI-CANAUX
Chaque maillon de la chaine s’appuie sur le précédent, renforce le suivant et permet de garantir la stratégie d’harmonisation du cycle. C’est cette expertise de terrain qui constitue le point d’ancrage des synergies du groupe SWI et qui en fait la force.
Optimisation des rendements d'abattage et de transformation
Ventilation par écoulements multi-canaux
Statégie adaptée d'élevage
Vous avez des questions ?
Contactez-nous pour obtenir des informations complémentaires.